Le centre est équipé du « vertigo », la version fauteuil du sauna GMP 4.14.
Il dispose d’un support lombaire et d’une assise réglable en hauteur qui conviendra au plus grand nombre.
Confortablement installé dans ce fauteuil, vous pourrez profiter pleinement de votre séance en écoutant de la musique relaxante ou regarder votre série préférée sur écran.
Le GMP 4.14 (Gym Métabolique Passive) reproduit des rayons infrarouges longs, les mêmes ondes générées naturellement par le soleil et vitales à notre organisme. L’énergie produite par le GMP 4.14 va réchauffer l’organisme de 1.8 °C environ sans augmenter la température ambiante. Pour redescendre à la température habituelle, l’organisme va réactiver son métabolisme, brûler des calories et déloger toxines, déchets, métaux lourds… augmentant ainsi les fonctions cellulaires, la circulation sanguine et améliorant le système cardiovasculaire. Dans le GMP, vous transpirez 6 fois plus que pendant 45 mn de marche rapide et 3 à 4 fois plus que dans un sauna classique. Vous allez donc brûler des calories sans effort.
En dépit de nombreuses tentatives de vivre autrement, notre corps fait sans cesse face à un bombardement de toxines : le mets rapide, la cigarette, la pollution, les additifs, les polluants, les métaux lourds…
Lorsqu’en plus, l’exercice manque à l’équation, le corps est incapable d’éliminer toutes ces toxines.
Les IRL augmentent la circulation et oxygènent la peau, lui restaurant ainsi ses propriétés détoxifiantes naturelles.
Passer du temps sous les infrarouges longs permet de brûler des centaines de calories
Votre corps pour se refroidir va se mettre à transpirer. La sudation va demander au corps beaucoup d’énergie et pour cela il va puiser dans les réserves. L’activité métabolique est déclenchée et l’organisme se met à surconsommer. Cela peut être une aide précieuse dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, le tout sans effort.